À propos du CCRC

Le Conseil canadien sur la reddition de comptes est la source reconnue d’informations opportunes sur la surveillance des auditeurs et la qualité de l’audit au Canada. Nous contribuons au leadership éclairé sur l’amélioration de la qualité de l’audit au moyen de ressources, d’indications, d’outils et d’activités de recherche, de sensibilisation et de communication. Nous agissons aussi comme catalyseurs du dialogue entre les principales parties prenantes et de leur engagement sur des questions liées à la qualité de l’audit, à l’échelle nationale et internationale. ​

Une réglementation efficace, un engagement proactif et des solutions durables.

Le conseil d'administration du CCRC a la responsabilité générale de superviser la gestion des activités et des affaires du CCRC.

Le plan stratégique 2016-2018 du CCRC tire parti des progrès réalisés pour améliorer davantage notre efficacité et trouver des solutions aux obstacles systémiques à la qualité de l’audit, afin de favoriser la réalisation durable d’audits de grande qualité.

Soucieux de promouvoir des audits de qualité et de protéger le public investisseur, nous établissons des relations avec nos homologues à l’échelle mondiale.
Le CCRC a été mis sur pied en 2003 dans la foulée d’une série de réformes visant le renforcement de la confiance des investisseurs.

L'équipe de direction du CCRC s’occupe de la gestion du fonctionnement et des activités de l’organisme.

Les règles du CCRC régissent l’exécution de son programme de surveillance et fournissent aux cabinets participants un cadre de conformité.

En plus du Règlement 52-108 des Autorités canadiennes en valeurs mobiliêres sur la surveillance des auditeurs, plusieurs provinces et territoires canadiens ont adopté un texte de loi sur la surveillance des auditeurs.
​ ​
​​​​​​
​​
​​​​​​

​​​Message du président du conseil ​d'administration

​​lepan-mini.jpgLe CCRC est l'organisme de régementation de l'audit du Canada, chargé de la protection des intérêts du public investisseur. ​​​​

» En savoir plus​​

​​​
​​​​​

Message de la directrice générale

Notre rapport public de 2017 sur les inspections annuelles montre un diminution du nombre de constatations importantes à l’issue des inspections menées en 2017;
pour le CCRC, le secret de la constance dans l’exécution de l’audit à long terme réside dans les
systèmes d’assurance qualité. 

» En savoir plus

​​

Abonnez-vous à notre liste de diffusion.

Recevez des nouvelles et des informations du
CCRC.

Une question vous préoccupe?

Communiquez avec nous par l’entremise de
notre ligne téléphonique confidentielle.

Cabinets participants

Voir une liste de cabinets d’audit inscrits
auprès du CCRC. » Liste complète