En vertu du Règlement 52-108 des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, les cabinets comptables qui effectuent l’audit d’émetteurs assujettis canadiens doivent participer au programme de surveillance du CCRC.
Pour s’inscrire :
Pour en savoir plus sur la façon de s’inscrire auprès du CCRC, veuillez communiquer avec nous par courriel à registration@cpab-ccrc.ca.
Si votre cabinet constitue un seul partenariat national qui mène ses activités d’audit sous différents noms dans différents marchés, vous devez vous inscrire comme un seul cabinet.
Si votre cabinet est une association nationale ou internationale de cabinets, composée de plus d’un partenariat au Canada, qui effectue l’audit des états financiers d’émetteurs assujettis canadiens, vous devez inscrire chaque partenariat effectuant l’audit d’émetteurs assujettis canadiens séparément auprès du CCRC.
Les cabinets utilisant plus d’un nom légal doivent inscrire chacun des noms sous lesquels ils sont autorisés à signer des rapports d’audit pour des clients émetteurs assujettis canadiens.
L’information envoyée dans le cadre du processus d’inscription sera examinée. Si une information est inexacte ou incomplète, nous retarderons l’inscription jusqu’à ce que le cabinet la rectifie.
Lorsque nous refusons une inscription, nous informons le cabinet postulant par écrit de la ou des raison(s) de notre refus, et nous lui donnons l’occasion de participer à une audience pour présenter son cas.
*Les renseignements figurant dans les profils de société sont préparés et tenus à jour par le cabinet d’audit participant concerné, qui en assume l’entière responsabilité. Toute question concernant ces renseignements doit être posée au cabinet d’audit participant. Le CCRC ne donne aucune assurance quant à leur exactitude ou à leur exhaustivité. En outre, le CCRC n’accepte aucune responsabilité pour les pertes ou dommages qui résulteraient de décisions ou actions prises sur la foi de ces renseignements.