De nombreux émetteurs assujettis canadiens exercent des activités à l’échelle mondiale. Une coordination étroite est essentielle pour atteindre un niveau approprié de qualité uniforme de l’audit dans tous les pays.

Le CCRC participe activement aux enjeux et aux politiques liés à l’audit à l’échelle internationale par l’entremise de son leadership au sein de l’International Forum of Independent Audit Regulators (IFIAR), une association d’organismes indépendants de réglementation de l’audit provenant de 55 pays.

Le CCRC est un membre du conseil d’administration de l’IFIAR et apporte l’expertise de son personnel à plusieurs autres groupes de travail. Des rôles de leadership international comme ceux-ci aident le CCRC à susciter les changements pour accélérer la qualité de l’audit au pays et à l’étranger.

Le CCRC surveille de près et discute avec les organismes de normalisation et de réglementation à l’échelle mondiale en ce qui concerne les questions actuelles et émergentes liées à la qualité de l’audit. Le CCRC continuera de jouer un rôle de chef de file sur la scène réglementaire mondiale.